30 juillet 2012

Cité de l'Espace


Sur la route des vacances, nous nous sommes arrêtés à la Cité de l'Espace de Toulouse. Bien qu'un peu jeunes pour tout comprendre, les enfants ont été fascinés. Il faut dire que les fusées et les étoiles sont des sujets réguliers à la maison (avec les avions et les hélicoptères, bien sûr !).

Nous avons visité les expositions, notamment celle sur Mars, avec des films de fusées qui décollent et qui envoient des robots. Mahé voulait rester pour creuser le sable rouge avec un bras de robot, mais on a préféré aller au Stellarium, une sorte de planétarium en dessin animé, pour les petits.

Ensuite, nous sommes allés fabriquer et lancer des fusées à eau, avant de pique-niquer dans le square où nos petits astronautes ont piloté une fusée à toboggan et déjeuné dans l'ISS.

Un petit tour dans la base des enfants de la fusée Ariane, une visite de la station Mir, un passage au gift-shop, et nous voilà re-partis vers de nouvelles aventures !





Josselin, futur astronaute !

4 commentaires:

  1. Vous etes presque passés vers chez moi......en plus on a appart a Toulouse mais jamais osé amener ma fille de 5 ans a la cité on pensait qu elle etait trop petite pour apprécier? En tout les cas ils ont l air d avoir bien apprécié!Peut on y passer toute la journée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec des petits, on ne peut pas tout faire (mais en même temps, l'entrée est gratuite pour les moins de 5 ans). On s'est concentré sur les expos et attractions qui pouvaient les intéresser et on a oublié le cinéma IMAX et les films de plus d'une heure...(Sniff, moi, ça m'aurait bien plus !). Mais il y en a suffisamment pour y passer la journée, tranquillement. Ce qui est sympa, c'est qu'il y a plein de petites expériences à faire. Ils n'ont pas du comprendre grand-chose, mais ça les a bien amusés, c'est l'essentiel !!

      Supprimer
  2. Merci,vous etes vous arrêté a Animapark de toulouse????

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne connais pas ... Mais je garde l'adresse pour la prochaine fois !!

    RépondreSupprimer