2 août 2011

31ème moisiversaire

Depuis qu'ils sortent de leurs lits et de leur chambre tout seuls, les garçons nous font quelques surprises ...

L'autre matin, on entend un enfant qui se lève de son lit, mais comme il est très tôt, on a un peu de mal à émerger. Au bout d'un moment, Papa arrive à se lever et va voir ce qu'il se passe. Et là, il surprend Mahé dans la cuisine, juché sur une petite chaise, en train de tremper sa main dans le pot de miel !! Petit Winnie !! A ses pieds, on retrouve mon appareil photo, plein de miel, lui aussi, arghhhh ! Ce n'est que le soir (après l'avoir bien nettoyé), que je me suis aperçue que Mahé avait pris des photos : le tapis, ses pieds, la table, son pyjama, ... !!! Un peu floues, mais il a bien compris le principe de fonctionnement ...

Un soir, après avoir couché les enfants, on entend des petits bruits de pas dans le couloir. Papa jette un coup d'oeil et surprend Josselin et Mahé qui se sauvent de leur chambre avec leurs turbulettes sous le bras. Où allaient- ils ?? Camper dans notre chambre ???

Coté propreté, ce n'est pas encore gagné ... Karelle se débrouille très bien, Mahé fait des flaques partout dans la maison (mais pas dehors), et Josselin ne fait pas beaucoup d'efforts. L'autre jour, je lui demande s'il veut faire pipi dans le pot avant de se coucher. Il me dit "non !", puis s'assoit sur le pot, et fait un gros pipi ... sans enlever son pantalon de pyjama !! Je crois bien l'avoir traité d'andouille ...


Les travaux continuent doucement : enduit, peinture, électricité. Lorsque Papa revient tout blanc de plâtre, Karelle lui demande : "Papa est tombé fa'ine ??" !

C'est une vraie minette, qui choisit ses vêtements le matin, et est toute excitée quand je rapporte de nouveaux vêtements après avoir fait les soldes. Dès qu'elle voit un truc rose, elle dit : "Ça est pour Karelle !". C'est généralement vrai, sauf si c'est pour moi !!


En attendant les vacances, on profite du balcon !


2 commentaires: