19 mars 2011

27ème moisiversaire

Josselin a découvert un nouveau mot très rigolo : "caca boudin !". Il le répète à tue-tête en se tordant de rire ... Il parait que c'est un copain du jardin de jeux qui lui a appris ... Quand son frère ou sa soeur se font des bobos, il vient leur faire des bisous pour les consoler. L'autre soir, il est même allé chercher le doudou de Karelle dans son lit pour lui donner.


De son côté, Karelle ne veut plus se coucher sans faire un bisou à ses frères. A table, elle nous souhaite "bon 'pétit", et lorsqu'elle ne veut pas finir son assiette, elle la partage dans celles de Josselin et Mahé.


Mahé a fait un petit tour aux urgences avec son papa. Un soir, il est tombé sur la tête en glissant du canapé. Il a pleuré pendant 1/2h dans les bras de Laurent, puis s'est calmé et est resté sans bouger ni parler. On a téléphoné au SAMU, qui nous a recommandé d'aller aux urgences. On se demandait si c'était vraiment nécessaire quand Mahé a vomi son diner sur notre lit pendant qu'on le changeait ... Évidemment, une fois sur place, il allait beaucoup mieux, et s'est remis à jouer, parler et chanter. Le médecin l'a à peine examiné avant de le renvoyer à la maison : ouf !


On ne sait pas où ils ont appris ça, mais les enfants se mettent parfois à nous acclamer !! Oui, oui, tout d'un coup, ils font : "Vive Papa, vive Maman !!" Autant vous dire que ça surprend au début, mais finalement ça fait du bien !! C'est royal !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire