2 mars 2011

26ème moisiversaire

Ce mois-ci, c'est le début des travaux dans l'appartement voisin que nous avons acheté. Au début, les enfants étaient un peu inquiets : ils entendaient des bruits de marteaux, de cloisons qui tombent ou de disqueuse, sans bien comprendre ce qui se passait. Alors, on leur a expliqué que Papa et Grand-Père étaient en train de tout casser, mais qu'après, ils allaient réparer et faire une belle maison. Depuis, quand ils entendent les bruits, ils font "beeeeeelle maison" (même si c'est loin d'être fini) !

Josselin nous énerve un peu en ce moment : il mord beaucoup trop à notre gout, et s'amuse aussi à casser des objets (verre, jouets, livres, etc ...). Quand on le gronde, il rigole avec son air de petit coquin. Finalement, il mérite bien son surnom de "p'tit loup".


Nous avons aussi eu droit à quelques crises des 2 ans, notamment celle de Karelle, qui s'est roulée par terre pendant une demie-heure, au milieu de la promenade du bord de mer, un dimanche matin (comme si on n'était pas déjà repérés, sans ça ...). C'est assez impressionnant quand on n'a pas l'habitude !!



Pour prendre ma douche quand je suis seule avec les enfants, je m'enferme dans la salle de bains, pendant qu'ils jouent calmement dans le salon. L'autre jour, je venais de commencer ma douche quand j'entends un bruit de chaise trainée derrière la porte. Le temps de me demander ce qu'il se passe, et la lumière s'éteint !! Je me retrouve dans le noir complet, et j'entends des petits rires ... C'était Mahé qui me faisait une petite blague !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire