23 décembre 2010

24ème moisiversaire

Josselin est devenu fana d'hélicoptères : en plastique, en bois, petits, gros, avec les hélices qui tournent, .... Mais il ne se contente pas de jouer avec : il danse comme un hélicoptère (en tournant sur lui-même) et il dessine des hélicoptères (des spirales). Il observe aussi les avions qui passent dans le ciel, et ne manque pas de venir fermer les volets avec moi le soir pour regarder la lune et les étoiles. Toujours plus haut !!
On a aussi découvert que ce petit gourmand n'aimait pas les madeleines, comme sa maman quand elle était petite. Surprenant, non ?


Depuis que j'ai sorti les disques de chants de Noël, Karelle se met à fredonner "papa No-yeeeeeeeeeeel".
Elle veut s'habiller toute seule, et se débrouille plutôt bien pour enfiler son pantalon debout, si je la tiens. Pour le haut, c'est plus dur ... Quand elle ne trouve pas la manche pour enfiler sa main, elle rigole en faisant "até" (raté) !
Le soir, au moment du coucher, elle s'amuse à lancer son Doudou dans le lit de Mahé, son voisin, qui s'amuse à son tour à le lui redonner, dans de grands éclats de rire...


Mahé nous fait des tours de magie : il cache des objets dans ses mains, puis les fait réapparaitre. Tada ! De temps en temps, il se fait des petits délires : il se met à danser, en chantant, et en balançant les mains. C'est souvent communicatif ... Il le fait aussi debout sur la table de la cuisine, en criant "grand" et en levant les bras au ciel. Et quand je le traite de "bout-en-train", il me répond "tchou-tchou" !!


Cette année, les enfants ont bien participé aux préparatifs de Noël : décoration du sapin, confection de boules en carton avec des paillettes, calendrier de l'avent, village des lutins au village, gâteaux en forme de bonhomme. On sent leur impatience et leur curiosité !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire