28 septembre 2010

Et s'il n'y en avait eu qu'un ??

C'est la question que me pose ma consoeur Stéphie, blogueuse et maman de 3 p'tites cacahuètes. A mon tour d'essayer d'y répondre :

S'il n'y en avait qu'un, bien sur, la vie serait plus simple : j'aurais gardé ma petite voiture, et je pourrais emmener Bébé partout avec moi, pour les courses et les ballades. On pourrait même se promener à vélo, aller nager ou faire des randos avec notre p'tit bout. Pour les vacances et les week-ends, hop, un petit coup d'avion et on va rendre visite à la famille facilement. Surtout à Noël ...

Dans la rue, les gens ne se retourneraient pas sur mon passage, et je n'aurais pas à répondre à toutes ces questions indiscrètes que l'on me pose. Ça ne me manquerait pas, mais j'avoue aujourd'hui que c'est tout de même assez flatteur, d'être la "star" (toute relative !) du village. Au moins, maintenant, tout le monde me connaît !

S'il n'y en avait qu'un, il faudrait le partager avec Papa. Est-ce qu'on se serait disputés pour donner un biberon, un bain, faire un câlin ou changer une couche ?? Peut-être ... (moins sur pour la couche !). Avec les 3, ça ne nous est jamais arrivé !! Du coup, j'aurais du temps pour moi, pour faire ce que je faisais avant ... C'était quoi, déjà ??

S'il n'y en avait qu'un, ce serait peut-être le seul. Rien que d'y penser, ça me fait flipper. Mais vu mon âge et mes antécédents, ce serait probablement le cas. Pas par choix, mais parce qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Mais surtout, s'il n'y en avait qu'un, je ne pourrais pas vivre tous ces moments magiques : les gros câlins avec les trois, les fous rires collectifs, les comités d'accueil quand je rentre du travail, les jeux ensemble, ... Alors, tous les jours, je réalise la chance que j'ai d'avoir 3 magnifiques enfants, vifs et pleins de vie, en bonne santé, toujours prêts à rigoler et faire des bisous. J'ai bien conscience de vivre une situation exceptionnelle, et j'en profite au maximum !!


2 commentaires:

  1. Moi aussi maman de triplés de 7 ans et demi maintenant(et oui ca passe trop vite) et c'est pareil. Ce sont mes trois piou-piou et j'en profite un max car c'est que du bonheur, les moments difficiles on les oublies très vite!!

    RépondreSupprimer