18 septembre 2010

21ème moisiversaire

Toujours plus haut !! Voilà la devise de Josselin : il montait déjà tout seul en haut du grand toboggan par l'échelle (pas par les escaliers, trop facile), maintenant il escalade la table à langer !! Et la semaine dernière, il a réussi à escalader les lits de Mahé et Karelle pour monter (enfin, tomber) dedans. Très fier de lui, il était aussi plié de rire : trop rigolo de visiter les lits des frère et soeur !! Il n'a pas encore réussi à monter dans le sien, mais ce n'est qu'une question de jours ...


Souvent pionnière, Karelle a inauguré le pot : 2 cacas et 1 pipi en 15 jours, c'est un début !! Elle progresse beaucoup dans le langage, associe des mots, et me surprend régulièrement en me souhaitant "Bonne nuit" ou en me demandant si j'ai bien dormi : "Dodo, Maman ??". Elle adore m'aider pour lancer ou étendre une lessive, aller chercher et ranger les chaussures, et quand je rentre du travail, elle me dit d'enlever mes chaussures et me tend mes chaussons !! Une vraie petite mère !!


Mahé a également inauguré le pot avec un gros caca (c'est un spécialiste !). Il a souffert pendant 2-3 jours de la percée d'une canine, se réveillant la nuit en appelant "Mamaaaaan, bobooooo !!".


L'autre jour, au square, j'ai vu les 3 bébés se regrouper et se mettre à tourner sur eux-mêmes, en rigolant : ils dansaient !! Ils jouent aussi au foot, enfin, tapent dans le ballon et courent après. Et je leur ai aussi fait découvrir un grand classique de la fête : la chenille !!!

Ils commencent également à prononcer leurs prénoms : Yoyo, Ka', et Ahé.

Voici une petite histoire racontée par Karelle :
"tapeau (en tapant sur sa tête) Yoyo a eau. Au woir (en agitant la main) ! Ba-ho (en battant des mains), Papa !!"

Traduction : Le chapeau de Josselin est tombé à l'eau. On lui a dit au revoir (quand il a coulé). Papa est allé le chercher dans la rivière : bravo, Papa !!

Petites précisions : le chapeau n'est pas tombé tout seul dans la rivière, et il y avait à peine 30 cm d'eau ...


1 commentaire: