18 juillet 2010

19ème moisiversaire


Toujours très concentré pendant les repas, Josselin commence à bien se débrouiller pour manger avec une cuillère. Certes, ça lui prend un peu de temps, mais il est persévérant et appliqué. Il a appris son premier mot d'anglais : "Cookie", depuis que son Papa en a confectionné et nous le répète toute la journée, espérant sans doute nous avoir à l'usure !

Avec l'été, Karelle a découvert la saveur des fruits de saison crus. Melons, nectarines, fraises, pastèques, abricots, elle dévore tout avec un plaisir et une gourmandise qui font plaisir à voir. Son caractère est toujours bien affirmé, même si elle a un peu passé sa période de "non, non, non". Elle joue parfois au gendarme ou à la "petite maman" avec ses frères, imposant sa loi (ou la mienne).


Avec ses cheveux blonds qui bouclent, Mahé ressemble à un petit lion. Mais quand il mange, ce serait plutôt un petit cochon : il adore faire la patouille, étaler de la purée partout, la mélanger avec de l'eau, s'en mettre dans les cheveux et sur les jambes en passant sous le bavoir, le tout avec un grand sourire ... Il aime faire les puzzles des dalles en mousse du tapis de jeux où il est très habile dans la manipulation des pièces.

Ce mois-ci, nous avons échangé la grosse poussette triple contre une poussette double avec une planche à roulettes derrière. C'est plus léger, mais pas forcément plus maniable. En revanche, le gain de place est appréciable !! Pour les tout petits trajets (genre pour rejoindre la voiture), les bébés se débrouillent très bien en se tenant par la main. Trop mignons !!
Ils commencent aussi à se faire des bisous ou des caresses spontanément. Quand l'un d'entre-nous a un petit bobo ou une piqure de moustique, Karelle et Mahé font des bisous dessus pour le soigner !
Avec la chaleur, nous avons délaissé les sorties dans les parcs au profit de la plage. Nous en avons adopté une avec du sable et de l'ombre le matin. On patauge, on fait des pâtés (enfin, les parents font des pâtés et les enfants les massacrent), on mange du sable ... bref, on s'éclate !!

1 commentaire:

  1. J'ai connu ton blog par Madame Pingouin de l'espace qui est une copinaute. Les bibous ont le même âge que ma fille (déc 2008 ;-) ). Ils sont vraiment craquants avec chacun leur style :-) et j'ai bcp de plaisir à suivre leurs aventures :-)
    Bridget

    RépondreSupprimer