18 juin 2010

18ème moisiversaire

La nouvelle passion de Josselin, c'est les clefs. Lorsqu'il n'est pas en train de grimper partout, il joue avec des maisons et un garage qui ferment à clef. Il a encore un peu de mal à les insérer dans la serrure et à les tourner, mais il essaie avec persévérance. Quand on le couche et qu'on le met dans sa turbulette, il s'en débarrasse si vite qu'on l'a surnommé "Petit Houdini" !

Karelle adore lire des livres avec nous, particulièrement les imagiers associés à des bruits. Elle commence à bien les connaitre, et nous fait bien rire en imitant le canard, la vache ou les pompiers. Quand elle veut faire un calin à Mahé, elle le prend dans ses bras et lui fait un petit bisou baveux sur la joue. Malheureusement, il perd parfois l'équilibre et ils se retrouvent tous les deux par terre !!


Mahé s'est enfin décidé à marcher !! Après des débuts hésitants, il fait maintenant de gros progrès et a accéléré le rythme. Dans un style très personnel, il marche souvent en gardant les 2 mains levées, un peu comme un boxeur. Ca doit l'aider à garder l'équilibre ! Comme Karelle, il adore les livres, mais il nous sollicite moins, préférant les feuilleter de son coté. Plus indépendant que les 2 autres, il vit sa vie tranquillement ... jusqu'à ce qu'un de ses frère ou soeur vienne l'embêter et lui piquer ses jouets ...


Ce mois-ci, nous sommes allés 2 fois à la piscine avec les grands-parents. Et grâce au cadeau de leur grand-mère, ils ont découvert les Télétubbies : ils adorent !!


1 commentaire:

  1. Avec un peu de retard ... joyeux moisiversaire à ces trois magnifiques pitchouns !
    Mes jumeaux ont fêté leur 18 mois quelques jours avant ... le 10 !

    RépondreSupprimer