21 mai 2010

17ème moisiversaire

Toujours malicieux, Josselin nous régale de ses petites blagounettes. Pipi sur la table à langer, caca dans le bain, ce sont des classiques. Il attrape aussi ma serviette de table quand je mange, pour me la rendre 5 minutes après. Idem avec la totote de Karelle. L'autre jour, il se baladait en couche après le bain, quand il a réussi à l'enlever. Il s'est alors mis à courir dans tout l'appartement en poussant de grands cris de joie, nu comme un petit asticot. Trop drôle !!

Il poursuit ses explorations en hauteur: il a fallut sécuriser l'armoire avec la belle vaisselle et l'étagère à CDs. Il arrive à grimper sur le canapé par l'arrière, en montant sur un trotteur, et il essaie d'escalader les lits bébés (le sien pour en sortir, les autres pour y entrer !).


Karelle est maintenant fan de la dernière chanson à la mode : "Non, non, non". C'est sa réponse préférée à toutes les questions... Elle adore sa petite poussette, et la promène partout dans le square, à moins qu'elle ne l'échange contre celle d'une copine... Et elle ne la lâche même pas quand on repart en poussette triple !


Mahé commence à se lacher : il tient debout tout seul, et se lance à faire quelques petits pas mal assurés quand on le solicite. Par ailleurs, il n'hésite pas à imiter son frère dans ses escalades : debout sur un porte-revue pour vider l'étagère de CDs, ou monter sur une chaise pour accéder à la table de la cuisine (et au bout de pain qui trainait dessus ...). Il remporte le prix de la cascade du mois, avec la descente des escaliers en trotteur. Plus de peur que de mal : il s'en sort avec une petite éraflure sur la joue ! Ouf !


Depuis notre semaine de vacances en club (avec baby-club), les bébés veulent un peu plus d'autonomie pour manger. Alors, on innove : petits morceaux à attraper avec les doigts, fruits à piquer avec la fourchette, Cracottes à la Vache-qui-rit, Pom'Potes, et même keeftels (galettes de viande et pommes de terre, spécialité culte et incontournable de ma grand-mère) !

Pendant les vacances, nous sommes allés au zoo, avons fait quelques tours de manège, acheté des nouvelles chaussures (il pleuvait ...), et fait un petit plongeon dans la piscine chauffée. Karelle a adoré flotter avec une bouée, Mahé faire des éclaboussures, et Josselin a préféré rester près du bord dans mes bras. De bons petits moments passés tous ensemble !

2 commentaires:

  1. héhé.. ça pousse, ça pousse...
    karelle garde toujours un air très coquin ;)
    et tes ptits gars sont à croquer !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me répéter mais ils sont vraiment craquants tes loulous : de bonnes bouilles à bisous et à coquinerie ;oD
    Sinon pour le bateau : pour l'instant nous en sommes à l'adaptation au port donc cela se gère sans pb sur un 35 pieds mais bientôt la vrai sortie en mer et je pense que je raconterai cela en détail car j'avoue que je ne suis pas rassurée d'avance mais bon à chaque fois que je m'en fais une montagne, elles me prouvent que cela ne servait à rien de me prendre la tête et qu'elles ont une bonne capacité d'adaptation !!! mais bon comme c'est des trouillardes, j'espère que les conditions météo seront avec nous ;oD
    bises

    RépondreSupprimer