4 janvier 2010

Comment avez-vous fêté leur anniversaire ?

Pour le premier anniversaire, je me suis posé un tas de questions métaphysiques : 1 gâteau ou 3 gâteaux, quelle sorte de gâteau, 1 bougie ou 3 bougies, des cadeaux communs ou personnalisés, ... ???? Les réponses sont venues naturellement (avec l'aide des collègues du forum Jumeaux et Plus) : un gâteau au yaourt, c'est bon et c'est facile à faire. En ouvrant mon placard, j'ai retrouvé un moule à muffins : idéal pour faire des petits gâteaux individuels. Et puisque je vais faire 3 petits gâteaux, et bien, je vais mettre une bougie sur chacun !!

Le résultat : 3 bébés étonnés par leur bougie, et ravis de gloutonner leur gâteau !!

Pour les cadeaux, leur grand-mère leur a envoyé un gros carton avec 3 jouets différents. Comme ils n'ont pas vraiment de jouet attribué (à part les doudous), je voulais aussi leur offrir quelque chose de plus personnel. Alors, je leur ai choisi des petits chaussons en cuir, avec des motifs et des couleurs différents, suivant leurs personnalités (et les promos ...). Ils sont supers, faciles à enfiler, même par-dessus le pyjama ! Depuis, les bébés n'enlèvent plus leurs chaussettes et ne dérapent plus sur le carrelage...

J'avoue que je ne suis pas mécontente de moi : je crois que j'ai réussi mon premier anniversaire en tant que Maman !!

1 commentaire:

  1. Bravo ! effectivement, vu la mine réjouie et étonnée de tes ptits bouts, ça semblait être un super moment !
    Chez nous aussi, pour la première bougie, on avait fait des petits gateaux individuels, avec chacun sa bougie... maintenant je cogite-cogite, pour trouver de nouvelles idées, car dans 2 petites semaines, ça sera 2 bougies chacun !

    ps : trop fan des chaussons en cuir ! c'est trop mimi, et ça tient bien aux pieds... Les Cacahuètes adoooorent ;)

    RépondreSupprimer