18 décembre 2009

12ème moisiversaire

Ce mois-ci, Josselin nous a surpris en se mettant à marcher tout seul. Il a commencé par se lâcher et tenir en équilibre, puis il a fait quelques pas, sous nos yeux étonnés et admiratifs ! Toujours aussi cool, il adore explorer les petits coins et recoins de l'appartement, se glissant dans des trous de souris, au risque d'y rester un peu coincé ou de faire des acrobaties pour se dégager. Il aime aussi beaucoup les fils électriques et les ordinateurs : petit nerd ! Il a maintenant 6 dents : 2 en bas, 4 en haut.


Alors qu'elle avait pris de l'avance, Karelle n'a pas encore franchi le pas de se lâcher toute seule pour marcher, alors qu'elle le fait volontiers pour se jeter dans les bras. Petite marmotte, elle se réveille souvent après les autres, et aime doudouner dans son lit avec sa totote et ses doudous. Son caractère affirmé et ses cris stridents la rendent parfois chi*nte, mais elle sait se faire pardonner par un câlin ou un charmant sourire charmeur. Elle a 8 dents : 4 en bas, 4 en haut.


Mahé se déplace toujours sur 3 pattes. Il maîtrise si bien le mouvement qu'il fonce maintenant à travers l'appartement. Du coup, il participe aux parties de cache-cache avec Karelle et Josselin, ce qui déclenche de bonnes crises de fous-rires. Sa spécialité, c'est les tiroirs et les portes. Il arrive très bien à les ouvrir et les fermer, et il faut faire attention à ne pas coincer les petits doigts ... Il essaie de se mettre debout et arrive à se dresser sur ses genoux. Quand on le tient debout avec les mains, il fait même quelques pas. Il a 5 dents : 2 en bas et 3 en haut.



Ce mois-ci, ils ont découvert la viande (et le poisson et les oeufs), la vache qui rit, les biberons au chocolat et le gâteau au yaourt (pour leur anniversaire). Le soir, on leur donne le repas de plus en plus à la cuillère, même si c'est plus mouvementé que le biberon. En général, les compotes passent beaucoup mieux que les légumes ...

Au niveau des poids :

  • Josselin : 8,260 kg


  • Karelle : 8,580 kg


  • Mahé : 9,200 kg

Ils ont été un peu enrhumés ce mois-ci, avec le nez qui coule, ou qui se bouche la nuit. Du coup, pour la première fois depuis qu'ils font leurs nuits, Karelle et Mahé nous ont réveillés en pleine nuit en hurlant. Dur, dur !


1 commentaire:

  1. j'aime bien ce petit résumé montrant les spécificités de chacun, leurs goûts propres et leurs caractères si différents.
    Bon anniversaire à tes 3 coquins !
    Chez nous, c'est déjà la deuxième bougie qui approche, alors qu'il me semble que c'était hier, cette photo des Cacahuètes devant LA bougie !!!
    Pas de doute, cette deuxième année de vie, aura été encore plus riche (plus d'émotions, de partage, de bons moments..) que la première, alors profitez-en bien ;-)

    RépondreSupprimer