7 décembre 2009

Comment vous les faites garder ?

Depuis que j'ai repris mon travail, j'ai une nounou qui vient garder les bébés à la maison. Comme j'ai repris aux 4/5ème et mon mari aussi, elle ne vient que 3 jours par semaine : je m'occupe des bébés le mercredi, et mon mari le lundi.

Pour trouver la perle rare capable de s'occuper de triplés sans perdre la tête, et de tenir le rythme toute la journée, je suis passée par une société de service à la personne. Ils ont sélectionné plusieurs candidates, que j'ai pu "tester" avant de reprendre le travail. Même si elles avaient toutes le profil de base (aimer les enfants, savoir s'en occuper, etc ...), certaines ont eu un peu de mal à jongler entre les bébés, et à organiser leur emploi du temps !

L'avantage de passer par ce type de structure, c'est qu'ils s'occupent de toute la paperasse, et je n'ai plus qu'à payer la facture à la fin du mois. De plus, en cas d'absence de la nounou (congé, maladie, panne, ...), ils se chargent de trouver une remplacante rapidement (dans la journée). Et ca marche, j'ai déjà testé !!

Coté financier, la facture est un peu salée sur le moment, mais une fois toutes les aides déduites (CAF, crédit d'impots), ca ne revient pas beaucoup plus cher que la crêche, le confort et la flexibilité en plus !

4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog et tes 3 merveilles... Tes enfants ont un an de moins que les miens!!! Et oui, moi aussi je suis l'heureuse maman de 3 amours...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super bonne solution, les enfants restent dans leur cadre familier! Mais ça oblige aussi à avoir une maison toujours nickel ;)!, non?

    RépondreSupprimer
  3. Nickel, non (heureusement!). Mais c'est vrai qu'il faut que les choses soient à leur place pour que tout le monde s'y retrouve ...

    RépondreSupprimer
  4. Même système de garde ici mais par contre avec un recrutement perso via annonce ANPE et honnetement ce n'est que du bonheur : les filles vivent à leur rythme, dans leur milieu et ma maison est toujours bien entretenue. Bon Ok par contre pas de solution de remplacement en cas de maladie mais bon pour l'instant elle tient le coup ;oD
    Par contre, nous les mettons une à deux heures par semaine en garderie pour la vie en "grande" communauté et ca leur fait un bien fou de sortir aussi !!!
    Bises

    RépondreSupprimer