18 septembre 2009

9ème moisiversaire

Ça y est, les bébés ont vécu plus de temps à l'extérieur de mon ventre qu'à l'intérieur ! Y'a pas à dire, le paysage est quand même plus varié dehors ...

Josselin se tient maintenant très bien assis. Il s'assoit tout seul et commence à se mettre à 4 pattes, mais ne se déplace pas encore dans cette position. Il préfère les roulés-boulés, complétés par quelques rampements. Quand il ne "chante" pas, il aime s'amuser à faire des petits claquements de langue avec sa bouche. Ce matin, il m'a dit "Maaa-man" !


Karelle crapahute dans tout l'appartement, soit à 4 pattes, soit en marchant si elle peut se tenir. Elle se met debout toute seule, y compris dans son lit. On l'a même retrouvée endormie debout l'autre jour !! Elle tient également debout sur ses genoux sans appuis. Elle a une 3e dent qui pousse, une incisive du haut, et une 4e qui pointe. Elle commence à babiller comme Josselin ("bababa"), et a découvert le "cri-qui-tue" (une sorte de hurlement grinçant, un peu comme le monstre dans "Alien"), qu'elle fait quand elle est contente !...



Mahé se tient parfaitement assis, et c'est une position qui lui convient bien, il ne fait pas beaucoup d'efforts pour se déplacer. En revanche, il est capable d'attraper tout ce qui passe à sa portée, en tendant le bras à la façon de l'Inspecteur Gadget. Très souriant, il lui arrive de faire le pitre pour faire rire sa soeur.


Après les vacances et la rentrée, nous avons repris un petit rythme tranquille : 4 repas par jour, une sieste le matin et l'après-midi, ballade en poussette, et jeux dans le parc du salon. Pour qu'ils aient assez de place, nous avons assemblé 2 parcs en barreaux de bois pour en faire un grand, avec le sol en dalles de mousse, le tapis d'éveil et plein de jeux. Il faut quand même les surveiller du coin de l'oeil pour éviter qu'ils ne se tirent les cheveux ou qu'ils se marchent dessus. Quand on est assez disponibles pour elle, on "libère" Karelle pour qu'elle puisse explorer le salon et la cuisine. Parfois, elle pousse même jusqu'au bout du couloir pour s'admirer dans le miroir du placard !! C'est bien une fille, va !


A la dernière pesée :
  • Josselin : 7,680 kg
  • Karelle : 7,740 kg
  • Mahé : 8,560 kg

2 commentaires:

  1. super tes triplés sa doit etre du boulot moi j'ai des jujus de 7 mois fille et garcon
    oh j'ai le meme tapis eveil
    ils sont tres mignons tes enfants
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tiens, je découvre ton blog... et tes 3 jolies frimousses !
    chez moi aussi, y'en a 3 ! chez nous, les Cacahuètes ont eu 20 mois, et si ça t'intéresse, c'est par ici :
    http://www.stephiedomi.blogspot.com
    bonne continuation!

    RépondreSupprimer