2 août 2009

Et les repas à la cuillère ?

Quand on a commencé la diversification, on a d'abord appris aux bébés à manger à la cuillère un par un. Mais quand on est arrivés à donner un repas complet (légumes + compote), il fallait compter 1/2 heure par bébé : quand j'étais seule pour le repas, c'était long et difficile à gérer quand plusieurs bébés avaient faim en même temps.


Alors, on a décidé de leur donner à manger en même temps, une cuillère pour chacun, à tour de rôle. Au début, c'était un peu le cirque : les bébés avaient du mal à se concentrer quand ce n'était pas leur tour. Alors, ils mettaient leurs doigts ou leurs pieds dans la bouche, n'ouvraient pas la bouche au bon moment, etc ... Du coup, ça ralentissait le rythme, on mettait 1 heure pour manger, et il arrivait que Josselin s'endorme au milieu du repas !

Après quelques jours, ils ont fini par s'habituer, et au fur et à mesure que leur technique avec la cuillère s'améliorait la durée du repas est tombée à 1/2 heure, pour les trois. Ouf !!

Bon, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils mangent proprement : pendant que l'on donne la becquée à l'un, les 2 autres en profitent pour crachouiller, sucer leurs doigts et s'en mettre partout. On ne peut pas avoir l'oeil partout ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire