18 août 2009

8ème moisiversaire

Encore d'énormes progrès ce mois-ci !!

Josselin maîtrise maintenant le passage dos-ventre et ventre-dos et se déplace à travers le tapis d'éveil en rouler-boulés. Il commence à articuler de nouveaux sons, à base de "bababa", "papapa" ou "mamam". Il a fait pousser 2 dents.


Karelle maîtrise le quatre-pattes et se déplace partout où elle arrive à se faufiler. Elle est très curieuse de son environnement et passe son temps en exploration. Elle se tient très bien assise toute seule, et se tient debout en s'accrochant avec les mains. Elle vient de découvrir le trotteur de sa cousine et s'éclate dans les grandes pièces de la maison de ses grands-parents.


Mahé est toujours aussi cool, même s'il lui arrive de piquer de grosses colères pour aller se coucher. Il se tourne du dos sur le ventre et vice-versa, mais ne le fait pas très souvent car il n'aime pas trop être sur le ventre. Il préfère jouer avec ses mains et ses pieds et se tourner sur le coté. Il se tient à peu près assis, mais il lui manque encore un peu d'équilibre et il faut le soutenir. Il a également fait pousser 2 dents, donc tout le monde est à égalité de ce coté-là !

Au niveau des poids, tout va bien :

  • Mahé : 8,200 kg

  • Karelle : 7,200 kg

  • Josselin : 7,200 kg

Eh oui, Josselin a rattrapé sa soeur !

Pas de changement au niveau des repas, ni des tailles.

En revanche, avec les vacances, les bébés ont beaucoup bougé, rencontré de nombreuses personnes de la famille et se sont fait chouchoutés par tout le monde !! Ils ont l'air d'aimer ça, même s'ils ont besoin de retrouver leurs repères de temps en temps (sinon, ils nous le font savoir de façon très sonore ...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire