18 juillet 2009

7ème moisiversaire !

Ce mois-ci, Karelle a passé la vitesse supérieure : elle a sorti 2 dents et sait ramper sur le ventre en marche arrière. Elle ne tient pas encore tout à fait assise toute seule, mais ça ne saurait tarder.


Josselin essaie de suivre : il se tourne du dos sur le ventre, et essaie de ramper, mais sans véritablement bouger. Il n'arrive pas encore à se retourner du ventre sur le dos, alors il reste coincé et chouigne pour qu'on l'aide ... Il adore les bisous et en redemande !


Mahé va à son rythme : pas trop de gym ou de crapahutage pour lui, mais il est très habile de ses pieds (?!). Il fait des grands discours et est très chatouilleux !


Ce mois-ci, ils ont découvert le chou-fleur, les carottes, le parmesan, le yaourt et le riz. Ils ont 4 repas par jour : biberons le matin et le soir, légumes et compote à midi, yaourt et compote au goûter. Ce n'est pas toujours facile de donner à manger aux 3 bébés en même temps avec la cuillère. Alors que Josselin maîtrise bien la technique mais se fatigue vite, Mahé n'ouvre pas assez la bouche et Karelle n'en fait qu'à sa tête ... Mais ils finissent toujours leur portion !!

Au niveau des poids, tout va bien :
  • Mahé : 7,840 kg
  • Karelle : 6,900 kg
  • Josselin : 6,840 kg

Ils sont tous les 3 entrés dans les courbes de poids moyens. On est passés aux couches taille 4, et les vêtements sont toujours en 6 mois, avec quelques 9 mois ou 12 mois (j'ai fait les soldes !). Mais avec le temps qu'on a, on les habille uniquement en bodies (avec un short ou une robe pour sortir) ou en combi-short (c'est trop cool !).

1 commentaire:

  1. J'ai eu la chance de rencontrer ces 3 petits anges..bien heureuse de voir qu'ils vont bien et qu'ils mangent toujours aussi bien :) ....

    RépondreSupprimer