18 juin 2009

Joyeux mi-anniversaire !

Déjà 6 mois et que de changements !!! Nous avons ressorti les pyjamas de naissance pour voir les progrès ... et c'est impressionnant ! (Note : ce sont bien des pyjamas à manches longues ...)


En grandissant, Josselin est devenu beaucoup plus serein. Finies les crises de pleurs pour être dans les bras. Il est toujours à l'affût de ce qui se passe autour de lui, prêt à battre des pieds et des mains pour montrer son intérêt. Il parle doucement et peu, mais il a souvent son sourire coquin. Sur le tapis d'éveil, il attrape ses pieds ou les lance pour se mettre sur le coté. Manque de chance, c'est lui qui attire le plus les moustiques ... après moi, bien sur !


Karelle est une vraie petite gymnaste : elle se tortille dans tous les sens et maîtrise le rouler-bouler du dos sur le ventre (mais pas l'inverse !). Du coup, on la retrouve souvent endormie sur le coté ou sur le ventre, elle a l'air de préférer ces positions. Quand elle ne dort pas, elle fait du catch avec son nounours, dévore son doudou rose, ou essaie d'attraper la vache pour faire du rodéo !! Elle chante toujours autant, ou se lance dans des grands discours, accompagnés de grands sourires charmeurs.


Mahé se distingue par son désir d'autonomie. Il sait déjà se balancer dans son transat, mettre en route son mobile (au choix : Mozart, Bach, Beethoven ... ou les bruits de la forêt), et boire son biberon en le tenant tout seul avec les poignées !! Il adore jouer avec ses pieds et se tourne également sur le coté, mais n'y reste pas. Toujours cool tant qu'il a à manger, souriant dès qu'on lui parle, il pique parfois de gros chagrins au moment de dormir, avec des vraies larmes de crocodile. Dans ce cas, rien ne vaut les bras pour le calmer. Comme Karelle, il adore nous faire des discours, et il arrive qu'ils nous fassent des petits duos ...


Quand ils sont ensemble, les bébés se font des sourires, et ils parlent en général à tour de rôle. Sur le tapis d'éveil, ça gigote dans tous les sens, et ils s'attrapent les mains, les pieds, les cheveux (aie!) ou les vêtements.


Ils ont 4 repas par jour, dont un avec des fruits et un avec des légumes. Karelle et Josselin ont une nette préférence pour les compotes, alors que Mahé dévore tout ce qu'on lui donne avec plaisir, même les épinards et les artichauts.


Bref, comme on nous le dit tous les jours quand on se promène : "Quels beaux bébés !!"

1 commentaire: