4 août 2009

Vous faites de longs voyages en voiture ?

Pour notre premier grand voyage, les bébés avaient 5 mois et tenaient dans leurs coques, donc dos à la route. Du coup, on a mis un bébé (le plus calme) sur le siège passager à l'avant (sans oublier d'enlever l'air-bag), les 2 autres de chaque coté à l'arrière, et moi au milieu ! Comme ça, je pouvais surveiller les 3 bébés, voir s'ils dormaient ou pas, et leur donner les doudous, tétines et autres jouets pour les occuper.

On a fait des arrêts pour chaque biberon (soit toutes les 3-4 heures), au moins 1 heure à chaque fois, le temps de changer les 3 bébés, de leur donner le biberon et de faire une petite escale pour les grands. Comme il faisait beau, on a trouvé que c'était plus tranquille de s'arrêter sur une petite aire de repos sans commerce : on sort le tapis de pique-nique, les bébés peuvent se dégourdir les bras et les jambes, et on évite les remarques des passants.

Dans le coffre de la voiture (enfin, la camionnette ...), le Papa a aménagé un caisson en bois pour ranger la poussette triple. Par-dessus, on a posé un plan à langer, ce qui permet de changer les petits confortablement sans avoir à les trimballer un par un aux toilettes.


Les aires de services à éviter : celles qui sont bondées, où il faut marcher une centaine de mètres en portant les coques avec les bébés parce qu'il y a des marches et que la poussette ne passe pas, et où les toilettes (avec le coin bébé) se trouvent au sous-sol, donc encore des marches !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire