10 avril 2009

Vous vous faites aider ?

Oui, heureusement !!

Tout d'abord, le papa m'aide énormément, nous nous partageons toutes les taches quand il ne travaille pas. Et il a choisi de se mettre à temps partiel pour passer plus de temps en famille.

Ensuite, notre famille essaie de nous aider en venant passer des petites vacances-babysitting avec nous. Ca fait toujours plaisir de les voir et d'avoir quelques bras supplémentaires pour donner les biberons et sortir les bébés.



Enfin, j'ai pris une personne pour s'occuper des enfants pendant 2 après-midis par semaine. Cela me permet de faire des courses, d'aller chez le coiffeur ou le médecin, ou tout simplement de prendre l'air sans la poussette triple ...

Quant aux aides de la collectivité, elles sont plutot limitées : j'ai droit à 240 heures d'intervention d'une travailleuse familiale (TISF), à un tarif en fonction du quotient familial. Mais l'association qui gère ces intervenantes a déposé le bilan, et celle qui va la remplacer n'a pas encore fait son recrutement ... En résumé, ils n'ont personne à m'envoyer, et pas de solution de remplacement à me proposer ... Alors j'ai fait appel à une société de service, c'est plus cher, mais je n'avais pas le choix : sans aide, il est difficile de décompresser et j'ai besoin de souffler de temps en temps pour garder ma zenitude !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire