10 mars 2009

Comment vous faites pour les bains ?

On a choisi de faire les bains le soir, au moment où les bébés commencent à s'énerver ...

On s'y met à 2, mon mari et moi, pour faire les bains "à la chaine" : je déshabille et rhabille les bébés, pendant que le papa leur donne le bain.



  1. Maman déshabille le 1er, Papa fait couler le bain et prépare la salle de bain


  2. Maman prépare les habits et déshabille le 2e, Papa donne le bain au 1er


  3. Maman habille le 1er et déshabille le 3e, Papa donne le bain au 2e


  4. Maman habille le 2e, Papa donne le bain au 3e


  5. Maman habille le 3e et range, Papa commence les biberons du soir

De cette façon, on peut utiliser la même eau pour les 3 et on met entre 30 et 45 minutes pour faire les 3 bains ! Efficacité oblige !!

4 commentaires:

  1. Bravo, pour un bébé c'est déjà pas évident, mais là c'est une orgnisation sans faille,
    de toute façon moi je vous admire vraiment!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est genial j'imagine le tout et je vous admire!! du travail a la chaine mais vous etes super bien regles et organizes!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques! Bravo et profitez bien des ces moments magiques qui passent si vite!

    RépondreSupprimer
  4. recoucou ! nous pour les bains depuis qu ils sont plus costaud c est moi qui m y colle... Déjà vu que les mecs nous font de l ezema la dermato nous a dit un jour sur deux c est parfait voir sur 3 ! DOnc le grand bain c est le dimanche ou samedi quand papa est là ! je deshabille toute le monde dans la sall de bain et op tout le monde a l eau !! Ensuite je lave les cheveux de chacun.. puis le haut du corp.. je rince les mains avant qu ils devorent le savon ! hihi !! ensuite je les mets debout et lave le bas... ensuite je rince tout le monde ! la j appel papa qui se repose un peu apres sa semaine de boulot... il attrape un bebe l emmene dans la chambre et l essui;. l habill etc... moi dans la sall de bain j en fait un.. puis le premier qui a fini fait le 3eme a qui j ai laissé de l eau chaude et propre dans la bain pour qu il ne prenn pas froid.. ensuite tout le monde dans son lit et on met le pyjama;.. maman nettoie le nez et les oreilles (juste le jaine qui a coulé hihi).. et puis voilà ! et maintenant qu il fait froid je seche les cheveux au sechoir... Et la semaine papa joue avec les 3... moi j en prend un et je lui fait une simple douche rapide en laissant juste un tout ptit fond d eau dans la baignoire... comm ça je prend aussi le temps pour chacun et je nommme les parties du corp... voili voilou ! donc en gros 3 lavages par semaine et depuis pas d ezema ! pas de creme sur leur corp jamais plus jamais.. enfin on verra avec l hiver.... Quand ils étaient tous tout petit je les allongés dans la baignoire sur le dos;.. je lavais tout le monde.. et op je les mettais tous sur les matelas a langer (3) et chacun dans une serviette... vite une couche chacun et je les habillais tranquillement.. papa a des horaires décalé.. souvent rentre 22h... ou 20h donc je dois me débrouiller seul ! et en 30 min maxi 45 c est fait !! Et les bains c est en général à 18 h !!! http://clementinetomnoa.skynetblogs.be/

    RépondreSupprimer