1 décembre 2008

C'était pas trop dur la grossesse ?

Ben, un peu quand même !! Mais ça s'est plutôt bien passé, vu les circonstances !

Les 3 premiers mois, j'ai eu droit aux nausées et à une furieuse envie de dormir. Puis, j'ai été arrêtée rapidement, car les dates du congé maternité sont plus étendues pour une grossesse triple. Pendant l'été, je suis peu sortie car il faisait très chaud, et quand l'automne est arrivé (à 5 mois), j'avais déjà un bon ventre et marcher me donnait mal au dos. A 6 mois, j'ai commencé à avoir du mal à conduire, et je n'ai pratiquement plus bougé de chez moi à partir du 7e mois, sauf pour les rendez-vous médicaux.

Du coup, je me suis pas mal reposée, ce qui est une des règles d'or d'une grossesse triple : "du repos, du repos et encore du repos", m'avait dit mon gynéco. C'est ce que j'ai fait. Et j'ai écouté mon corps : si j'étais fatiguée, je me reposais. Je ne me suis jamais forcée à sortir ou faire des travaux ménagers si je ne m'en sentais pas la force. Et le mal de dos ou les contractions étaient là pour me prévenir si j'en faisais trop ...

A la fin, j'avais un ventre de 112 cm de circonférence ... Je ne risquais pas de courir un marathon ... ou alors en roulant !!


1 commentaire:

  1. super beau ventre!!!!! bravo!!! et en plus meme qu'on voit qu'il est grand il n'a pas l'air enorme comme dans certains cas(et des fois "que" pour des jumeaux)

    RépondreSupprimer